Copyright 2023 © multi-bons-plans.fr | Tous droits réservés 

Design by Emwald85

Comment scraper des emails en automatique ?

Emwald85 - 01/09/2023 - 2 minutes de lecture

INTRODUCTION :

 

Scraper des emails en automatique et de manière éthique ? On vous donnera définition du " scraping " et nos méthodes d'acquisition de collectes de données et d'adresses emails.

 

Soyez donc attentif à chacune de nos lignes et bien évidemment vous trouverez en fin d'article un lien + un bouton de redirection qui vous mèneront à des éléments qui y sont liés.

 

Bonne lecture !

 

 

DEFINITION DU SCRAPING

 

 

Le " SCRAPING " est une méthode qui consiste à récupérer les données d'un site web, forum ou autres en récupérant les données situées sur les pages et qui à pour objet de stocké les données extraites afin de s'en servir.

 

Dans le " business en ligne " et plus particulièrement le " marketing de réseaux ", on récupère des données de manière à gagner du temps et s'en servir pour rééditer du contenu optimisé ou créer une " base emailing " qui seront bien entendu utilisées pour réaliser du profit par le biais de ventes de produits physiques comme des vêtements et autres dans des " boutiques en lignes ", mais encore des produits numériques tels des " ebooks " de formations, catalogues, ou listes de sites avec des logiciels et applications gratuites ou payantes.

 

A savoir : un " ebook " est un " livre numérique " qui est composé de pages à lire où certains liens url , images, vidéos, audios et autres contenus peuvent y être insérés

 

 

ELEMENTS DE BASE

 

Bien évidemment le système de " scraping " peut être lié à toute forme d'application et complémentaire à certaines activités comme " l'affiliation marketing ".

 

Imaginez récolter des adresses emails de personne qui ont consentit a recevoir vos " emails marketing ", vous serez donc en mesure de leur proposer par la suite du contenu les menants à acheter quelque chose.

 

Ceci peut se faire par le biais d'inscription à un " formulaire en ligne " qui est basé simplement sur un protocole de " capture de mail ".

 

 

LE SCRAPING EST CE LEGAL ?

 

En soi ce n'est pas le " scraping " qui est illégal, mais plutôt ce que vous allez faire des données extraites.

 

Gardez à l'esprit qu'il faut toujours employer les méthodes les plus adaptées pour éviter d'avoir des problèmes, mais aussi de ne pas revendre les données que vous extrayez, du moins directement.

 

Par définitive çà veut dire que si vous collectez des emails, faites le toujours avec la bonne pratique et si possible protégez vous.

 

Par exemple lorsque vous créez un formulaire de capture de mail vous avez la possibilité de récupérer des emails de manière " OPT-IN " ce qui correspond à recevoir l'email de la personne dès qu'elle aura inscrit ses données dans votre formulaire ; cependant il arrive parfois que certains oublient qu'ils ont donné leur accord donc pour vous protégez davantage vous pouvez ajouter à votre formulaire une petite case de consentement à cocher et qui mentionnera : " En cliquant cette case je consens à recevoir des emails marketing " ; les personnes qui auront fourni leur mail recevront donc un email de confirmation dans leur boite mail et donc ceci est la manière la plus efficace pour se protéger et elle s'intitule le " DOUBLE OPT-IN ".

 

Ainsi vous recevrez l'email de la personne et pourrez à votre guise faire du " retargeting " ce qui correspond au fait de relancer des clients, affiliés ou membres qui seront par exemple situés dans votre liste d'emails grâce à une base de données.

 

A savoir : Le " retargeting " est une technique de publicité ciblée avec laquelle vous serez en mesure de relancer un utilisateur qui a exprimé un intérêt en ajoutant un produit à son panier ou qui a visité un de vos sites e-commerces 

 

 

COMMENT SCRAPER ?

 

Nous ne sont pas de ceux qui perdent leur temps et qui ne font pas les choses dans les règles donc vous devez bien comprendre les enjeux du " scraping " comme cité ci dessous :

 

  • Le SCRAPING n'est pas un jeu même s'il reste ludique d'en utiliser des fonctions

 

  • On ne fait pas n'importe quoi et n'importe comment avec le SCRAPING

 

  • Vos méthodes d'applications ou le contenu que vous scrapez peut nuire à votre réputation et dans certains cas vous apporter des poursuites judiciaires qui vous mèneront au pénal

 

  • Faites preuves de discrétion quant aux données collectées telles des adresses mails collectées par exemple car il y a une charte de confidentialité à respecter

 

Pour SCRAPER DES EMAILS vous pouvez utilisez un code javascript que nous avons avons déjà créé et diffusé en ligne cependant il faut que la script soit mis à jour de notre côté régulièrement et ceci nous apporte trop de travail donc nous allons vous proposer des méthodes bien plus simples et équivalentes :

 

  • L'utilisation de certains OUTILS GRATUITS en ligne vous permettent en quelques clics de scraper des pages web et en récupérer les emails qui y sont situés.

 

Dans les lignes qui vont suivre, nous vous mettrons le lien y correspondant donc restez attentif !

 

  • SCRAPER les données d'un site avec une base " intelligence artificielle " et ceci en langage de programmation " PYTHON " ; ne vous inquiétez pas nous avons réalisé une vidéo populaire sur internet qui fait ses preuves et qui montre en quelques codes comment extraire les données sur une page ou site et ceci en quelques minutes !

 

Cliquez sur les liens ci-joint

 

 -SCRAPER LES DONNEES D'UN SITE AVEC CHATGPT ET PYTHON ?

 

- SCRAPER DES EMAILS EN AUTOMATIQUE !

 

Donc n'attendez plus et commencez de suite à utiliser les OUTILS que nous vous proposons et mettez en applications les méthodes les plus adaptées !

Actualités

En ce moment à la une...

Ebook GRATUIT

Multi-Business

Son contenu ?

Nous avons regroupés plusieurs liens vers des sites & applications qui vous permettront de générer des revenus gratuit en automatique.

Est ce fiable ?

Oui tout à fait ! Nous avons générer nos tout premiers revenus sur internet grâce à certaines des applications que nous y avons mis en liens.

Devenir riche ?

Oh que non ! Mais vous pourrez toucher des revenus passivement qui vous feront un bon petit complément de salaire.

Parfois même vous permettre de passer de bonnes vacances ou faire des heureux pour les cadeaux d'anniversaires et Noël.

Ses avantages ?

* Simple d'utilisation

* Efficace

* Systèmes d'affiliation

* Revenus gratuits et passifs

* Revenus évolutifs grâce à l'affiliation

* Contenus qualitatifs & éducatifs

* Vidéos explicatives

* Idées de business

* Scrapping emails

* Faire une bonne publication

* Plateformes d'investissements

Notre article vous a été utile ?

Votre avis nous intéresse...

 

CLIQUER sur l'image Trustpilot pour laisser un commentaire ou une étoile d'évaluation 

 

ou

 

Remplissez le formulaire tout en bas de page pour intégrer un commentaire via notre partenaire d'édition de site :  https://www.sitew.com