Copyright 2023 © multi-bons-plans.fr | Tous droits réservés 

Design by Emwald85

Comment faire une page web sans code html et css ?

Emwald85 - 30 Août 2023 - 2 minutes de lecture

INTRODUCTION :

Dans cet article nous allons dévoiler certaines méthodes gratuites afin de vous aider à créer du contenu pour pages web et sites et ceci sans savoir écrire du code en HTML et CSS.

 

Plusieurs points seront abordés et en fin d'articles vous aurez un bouton d'accès redirigent vers d'autres de nos articles rédigés, mais aussi des liens cliquables de redirection qui mènent vers des OUTILS GRATUITS pour coder sans avoir à créer du HTML ou CSS.

 

Voyons plus en détail !

 

 

ELEMENTS DE BASE

 

  • Le HTML est il un langage de programmation ? 

 

Le " HyperText Markup Language ", appelé " HTML " est un " langage de balisage" et non de programmation. 

 

Il a pour objet de structurer les éléments visuels qui composent une page web et que ce soit par des images, des paragraphes, du texte, etc. 

 

 

  • A quoi sert le CSS ?

 

Le " Cascading Style Sheets ", communément appelé " CSS ", est considéré comme un langage de programmation s'il est associé à du format type " XML " ou " HTML ", qui quant à sont du langage de balisage.

 

Le " CSS " est donc un " langage de description " complémentaire au langage de balisage " HTML " ou " CSS ".

 

 

  • A quoi sert JAVASCRIPT ?

 

" JavaScript ", qui s'abrège en " JS " est à lui même un langage de programmation complet et orienté objet. Il va dynamisé les aspects sur les navigateurs coté client qui contiendront des propriétés avec des données ou des fonctions. 

 

Ainsi appliqué à un document " HTML,", il pourra fournir une interactivité dynamique sur les sites web.

 

Il offre donc une vaste rapidité d'exécution pour les projets qui impliqueront les utilisateurs d'internet.

 

Javascript a été créé par " Mozilla Corporation " et " Mozilla Fundation ". 

 

  • A quoi sert le langage PYTHON ?

 

" Python " est un langage de programmation complet contrairement à " CSS ", " HTML " ou " JavaScript ". 

 

Il est plus généralisé et son utilisation ne se limite pas qu'au développement web. ; puisqu'il peut être utilisé pour du développement de logiciel ou d'application mobile et web avec un développement " back end " et autres tout type de programmation, comme par exemple pour créer des instructions de système grâce à des scripts informatique.

 

 

EDITER UNE PAGE HTML ET CSS SANS CODER

 

Précédemment vous avez pu lire ce qu'étaient les différences et complémentarités des langages " HTML ", " CSS ", " Javascript " et " Python ".

 

Grace à chacun d'eux, vous allez pouvoir les utiliser à votre convenance pour exécuter des instructions ou créer du code pour une mise en forme et assimilés ; cependant dans cet article nous allons nous orienter sur la partie " sans codage ", puisque nous n'allons pas utiliser ses différents langages en pratique. 

 

Comment est ce possible ?

 

Tout simplement grâce à un éditeur d'affichage qui se nomme " WYSIWYG ".

 

A SAVOIR : en fin d'article, vous aurez accès à un bouton qui redirigera vers d'autres de nos articles, mais également à un lien qui redirigera vers un outil éditeur WYSIWYG GRATUIT.

 

Restez donc attentif, et lisez la suite !

 

 

QUESQU'UN WYSIWYG ?

 

Un WYSIWYG (What You See Is What You Get) est un acronyme anglais qui signifie littéralement " Ce que vous voyez est ce que vous obtenez ".

 

Il est composé d'une interface de saisie de texte qui permet à son utilisateur de voir directement ce dont à quoi pourrait ressembler son projet final en affichage sur un site web ou dans un document et ceci sans avoir à écrire du code ou à utiliser des balises HTML, etc.

 

Cela veut dire que si l'utilisateur modifie le document tel un formatage de texte, ajout d'images, liens et autres éléments visuels alors le résultat final sera affiché de la même manière lorsqu'il sera publié sur internet ou imprimé.

 

Les éditeurs WYSIWYG sont souvent utilisés pour gagner du temps et éviter de se casser la tête avec du codage.

 

Ils se manifestent principalement dans la création de sites web,  logiciels de traitement de texte et programmes de mise en page

 

Ceux ci sont privilégiés également pour leur nature à la création de contenu sans nécessiter de connaissances techniques particulières ou approfondies.

 

Ils permettent aux utilisateurs de travailler de manière visuelle et intuitive, en se basant sur la mise en forme et l'apparence du contenu plutôt que sur les détails techniques du code en aval.

 

Les éditeurs WYSIWYG offrent généralement une large gamme d'outils et de fonctionnalités pour faciliter la création de contenu tel le ferait " WORD ", " Microsoft WORKS "  et bien d'autres. 

 

Par exemple, la mise à disposition de boutons de mise en forme pour le texte, des options d'ajout d'images, de vidéos et de médias, des menus déroulants pour les styles de paragraphe, et davantage.

 

Leurs atouts principaux sont aussi qu'ils permettent aux utilisateurs de créer facilement et rapidement du contenu visuellement attrayant, sans avoir à se soucier des détails techniques de la mise en page et du codage.

 

 

AUTRES ELEMENTS CLES

 

  • Utilisez des liens hypertextes :

Ce sont des liens qui vous permettent de rediriger sur une autre page ou site sur internet

  • Ajoutez des images cohérentes sur vos pages :

Elles attirent l'œil et permettent de schématiser un thème ou d'aérer vos textes pour qu'ils soient plus agréables à lire

  • Évitez les fautes de grammaire et d'orthographe :

Rien de mieux que de lire un contenu sans faute, car ceci opportune la crédibilité

  • Employez des exemples, des citations et anecdotes :

La narration est vaste, mais illustrer du concret permet de capter l'attention et donc de gagner de la durée de visionnage

  • Apportez une perspective unique et restez original :

Démarquez vous des autres en reprenant parfois leurs idées tout en restant vous, c'est ce qui fera la différence

  • Optez pour la facilité de conception :

Vous pourriez vous munir d'outils qui aideront votre rapidité à exécuter des ouvrages et notamment prendre plaisir à les utiliser.

 

 

NOS CONSEILS :

 

  1. Nous mettons tout en œuvre pour vous apportez des outils de qualité donc profitez en
  2. Ne cherchez pas à créer du contenu bâclé et donc mal optimisé, ceci pourrait nuire à votre image
  3. Faites en sorte à rechercher en ligne les éléments qui seraient bons pour vos projets, tels des images gratuites sans droits d'auteurs et assimilés
  4. Associez toujours quelques liens url dans vos contenus, ils seront porteurs pour les utilisateurs et aussi pour votre contenu
  5. Prenez notes des éléments que nous vous avons fourni dans cet article et formez vous pour élaborer encore plus prodigieux
  6. Voyez la mise en forme de nos autres articles et consentez à les lire dans leurs intégralité ils pourraient vous être bien utiles 

 

 

CONCLUSION :

 

En suivant chaque point de notre article un à un, vous avez pu comprendre le terme du " HTML et CSS sans coder ", et dès à présent vous serez en mesure de faire des pages web ; cependant vous pourriez aussi prendre notes de certains d'autres de nos articles pour alimenter vos connaissances et élargir votre potentiel de créativité. 

 

Lien vers un WYSIWYG GRATUIT !

Actualités

En ce moment à la une...

Ebook GRATUIT

Multi-Business

Son contenu ?

Nous avons regroupés plusieurs liens vers des sites & applications qui vous permettront de générer des revenus gratuit en automatique.

Est ce fiable ?

Oui tout à fait ! Nous avons générer nos tout premiers revenus sur internet grâce à certaines des applications que nous y avons mis en liens.

Devenir riche ?

Oh que non ! Mais vous pourrez toucher des revenus passivement qui vous feront un bon petit complément de salaire.

Parfois même vous permettre de passer de bonnes vacances ou faire des heureux pour les cadeaux d'anniversaires et Noël.

Ses avantages ?

* Simple d'utilisation

* Efficace

* Systèmes d'affiliation

* Revenus gratuits et passifs

* Revenus évolutifs grâce à l'affiliation

* Contenus qualitatifs & éducatifs

* Vidéos explicatives

* Idées de business

* Scrapping emails

* Faire une bonne publication

* Plateformes d'investissements

Notre article vous a été utile ?

Votre avis nous intéresse...

 

CLIQUER sur l'image Trustpilot pour laisser un commentaire ou une étoile d'évaluation 

 

ou

 

Remplissez le formulaire tout en bas de page pour intégrer un commentaire via notre partenaire d'édition de site :  https://www.sitew.com

 

 

Patrice A.

Bonjour.
J'ai apprécié votre rédaction car elle m'est utile pour mes projets car j'étais perdu avec les langages de programmation.
Merci beaucoup et je recommande votre article il en vaut vraiment le coup !