Copyright 2023 © multi-bons-plans.fr | Tous droits réservés 

Design by Emwald85

Comment augmenter ses revenus youtube x2 ?

Emwald85 - 30 Août 2023 - 3 minutes de lecture

INTRODUCTION :

 

Dans cet article nous allons détailler plusieurs points qui vous permettront de comprendre ce qui pourrait être mentionné comme : " COMMENT AUGMENTER SES REVENUS YOUTUBE X2 ", mais aussi nous vous mettront à disposition dès liens cliquables et un bouton de redirection vers nos autres articles afin d'augmenter votre audience avec des méthodes de SEO référencement.

 

Avant tout, sachez qu'il y a quelques éléments clés à prendre en compte dont en voici la composition.

 

 

ELEMENTS DE BASE

 

 

  • Choisissez qui vous payera :

 

Nous vous recommandons de ne pas faire de partenariats avec n'importe quel " NETWORK " pour être payé ; nous vous préconisons '' GOOGLE ADSENSE '' car c'est la régie la plus adaptée pour votre YouTube

 

 

  • Google Adsense : 

 

C'est une régie publicitaire qui permet aux utilisateurs et créateurs de vidéos YouTube de gagner de l'argent grâce à leur contenu en ligne.

 

Les annonces qu'ils proposent sont choisies en fonction du contenu que vous produirez et de chaque visite effective sur votre vidéo YouTube ou site web.

 

Le prix payé par les annonceurs variera en fonction des annonces, du type de contenu, de la traction de votre chaine et du pays auquel l'audience viendra.

 

 

  • Conditions d'éligibilité Google Adsense :

 

Avoir 18 ans ou attribué une personne majeure qui percevra les paiements.

 

Si tu es youtubeur il te faudra atteindre 1000 abonnés sur ta chaine, 4000h de visionnage soit 240 000 minutes au cours des 365 derniers jours et ne pas avoir eu d'avertissements sur ton " YouTube Studio ".

 

Si c'est pour ton site web, tu peux en faire la demande mais il est préférable d'avoir au minimum 1000 visiteurs/ mois sur ton site, et bien entendu que ton site respecte la règlementation YouTube liée au programme de partenariat et bonnes pratiques.

 

 

QUI PEUT ETRE PAYÉ PAR YOUTUBE ?

 

 

Lorsque l'on parle de paiements par YouTube, çà évoque bien évidemment de percevoir des revenus par des régies publicitaires partenaires mais pas que, puisque nous allons vous en expliquer les détails dans les prochaines lignes qui vont suivre.

 

Tout le monde ne peut pas proprement dit " être payé par YouTube " puisqu'il y a de base certaines bonnes pratiques et règlementations à respecter puis certains paliers à atteindre.

 

Ceci a été évoqué précédemment dans les " Conditions d'éligibilité Google Adsense " de notre article ; cependant il existe des alternatives complémentaire afin de percevoir des revenus grâce au réseau social YouTube et aussi booster vos revenus YouTube.

 

Nous allons vous détailler la suite dans les lignes qui vont suivre !

 

 

BOOSTER SES REVENUS YOUTUBE ?

 

Certes il existe les méthodes de bases pour percevoir des revenus YouTube qui se font en général par le biais de publicités sur vos vidéos et justement c'est sur cet aspect que nous allons nous concentrer.

 

Lorsque vous publiez une vidéo sur YouTube il est important de bien comprendre qu'un taux de " CPM " (coût pour mille affichage) y est attribué.

 

Vous pouvez donc booster le taux naturellement grâce à certaines de nos méthodologies qui ont fait leur preuves déjà :

 

 

google adsense

 

 

Le taux de " CPM " se base sur le pays de provenance de l'audience et aussi sur le type de contenu donc nous nous sommes penché sur l'aspect d'optimisation de ces 2 facteurs clés.

 

De notre expérience et après de longues analyses dans les statistiques de notre " YouTube Studio " mais aussi sur les vidéos de certains confrères Youtubeurs, nous avons pu constaté et définir que le taux de CPM pouvait bien évidemment évoluer positivement et voir même en 1 clic !

 

Vous aimeriez donc connaitre notre astuce, non ? 

 

La méthode est simple et légale. nous nous sommes appuyé sur le type de contenus qui rémunéraient le plus.

 

Chaque fois que nous avons publié un contenu relatant un aspect financier, de publicité, gain d'argent et assimilés ; il en est ressorti un taux de CPM bien plus élevé qui parfois montait jusqu'à +10€ au CPM contrairement aux vidéos de thème informatique moyennant un taux de 1€ pour mille clics.

 

Vous pourriez vous dire :

 

" WoW c'est 10x plus !!! "

 

Eh bien pas tout à fait car le comptage ne se fait pas ainsi.

 

Le calcul se base aussi sur les personnes qui n'ont pas été lire le contenu en entier ou qui n'ont pas cliqué sur les bannières de publicités.

 

Ceci explique donc la variation du CPM et les rémunérations perçues qui en découlent, mais pas seulement puisqu'il y a aussi un autre facteur clé à prendre en compte qui est celui du pays de provenance de l'audience.

 

Le " pays de provenance de l'audience " quant à lui se base sur la contribution à payer YouTube et justement chaque pays paye un tarif différent selon sa situation géographique mondiale.

 

Certains pays comme les Etats unis d'Amérique (USA) ont un taux élevé en terme de tarif mais si vous êtes en France vous savez certes que depuis 2022 YouTube nous taxe davantage sur les revenus perçus des USA.

 

Nous avons donc recherché les pays mondiaux qui contribuaient le plus à payer YouTube, bien évidemment les pays principaux ont été aussi le Canada, la Suisse, Nouvelle Zélande, et parfois à notre grande surprise des pays que nous ne connaissions même pas mais qui sont des pays peu peuplés et riches.

 

Tout ces aspects nous ont tourné à travailler notre contenu et l'orienter de manière subtile pour toucher des commissions bien plus élevées.

 

Voici en détail quelques pratiques que nous avons mis en place et qui ont fait fructifier nos intérêts :

 

  • Lister les pays qui payent le mieux :

Faites des recherches Google ou alimenter vous par des youtubeur qui parlent de pays riches

  • Ajustez vos pubs dans vos vidéos YouTube :

Oui, lorsque vous créez une vidéo d'une durée de 8 minutes au minimum vous pourrez accédez à votre " YouTube Studio " et implémenter plusieurs pubs selon vos choix

  • Ne mettez pas trop de pubs dans vos vidéos :

Trop de pubs c'est contre productif, cependant vous pouvez en placer  au moments les plus opportuns

  • Soyez subtiles dans vos contenus :

Placer des pubs, des fiches, écrans de fin portant sur des sujets à thème financier tout en étant subtile

  • Ecrivez une description unique et porteuse : 

En effet ; votre description vidéo peut contenir des mots clés ou des phrases relatant des pays spécifiques ou thèmes liés au finances

  • Encouragez l'interaction :

Encourager vos visiteurs par des démonstrations, citations, anecdotes pour les garder un maximum sur vos vidéos car ceci améliorera votre temps de visionnage et facilitera des revenus bien plus élevé

 

 

AUTRES REVENUS PAR YOUTUBE :

 

YouTube est un réseau social très fréquenté et c'est pourquoi nous avons pu nous aussi le découvrir il y a plusieurs années de çà et créer nos premières vidéos.

 

L'idée première était le dépannage informatique en réalisant bien évidemment des tutoriels en fonction.

 

Puis nous nous sommes développé dans diverses activités liées au web : montage vidéo, musique, marketing de réseaux, développement web et c'est ainsi que nous avons pu acquérir de l'expérience et mettre en place des systèmes reconnus et qui fonctionne vraiment que ce soit en terme de revenus mais aussi en terme d'audience puisque nous avons contribué aux millions de vues et des +450 000 abonnés pour certains de nos abonnés qui en ont témoignés et nous ont remercié.

 

Nous vous mettrons le lien en fin de cet article.

 

Continuons sur le sujet de gagner de l'argent sur YouTube !

 

Ces dernières lignes vous permettront de citer l'un des points pour gagner de l'argent sans trop rien faire :

 

 

Placez des liens à des endroits optimisés

 

Oui , vous pouvez insérer quelques liens en description de vidéos YouTube, mais aussi en commentaire épinglé de vos vidéos soit en 1er commentaire pour que ce soit visible de tous.

 

Ainsi vos liens seront visibles et cliquables et sachez qu'il existe des raccourcisseur de liens qui vous rémunèrent au clic c'est aussi un sujet d'un de nos autres articles vous verrez en navigant sur notre site.

 

 

CONCLUSION :

 

Maintenant vous connaissez certains de nos secrets mais irez vous jetez un œil sur certains de nos autres articles liés à celui ci ?

 

A vous de juger !

 

Article dédié ICI

Actualités

En ce moment à la une...

Ebook GRATUIT

Multi-Business

Son contenu ?

Nous avons regroupés plusieurs liens vers des sites & applications qui vous permettront de générer des revenus gratuit en automatique.

Est ce fiable ?

Oui tout à fait ! Nous avons générer nos tout premiers revenus sur internet grâce à certaines des applications que nous y avons mis en liens.

Devenir riche ?

Oh que non ! Mais vous pourrez toucher des revenus passivement qui vous feront un bon petit complément de salaire.

Parfois même vous permettre de passer de bonnes vacances ou faire des heureux pour les cadeaux d'anniversaires et Noël.

Ses avantages ?

* Simple d'utilisation

* Efficace

* Systèmes d'affiliation

* Revenus gratuits et passifs

* Revenus évolutifs grâce à l'affiliation

* Contenus qualitatifs & éducatifs

* Vidéos explicatives

* Idées de business

* Scrapping emails

* Faire une bonne publication

* Plateformes d'investissements

Notre article vous a été utile ?

Votre avis nous intéresse...

 

CLIQUER sur l'image Trustpilot pour laisser un commentaire ou une étoile d'évaluation 

 

ou

 

Remplissez le formulaire tout en bas de page pour intégrer un commentaire via notre partenaire d'édition de site :  https://www.sitew.com